Abri de piscine

Vous souhaitez un abri de piscine à Poitiers ? Access Piscine vous propose une large gamme d’abris de piscine et vous conseille au mieux en fonction de vos attentes. Que vous choisissiez un abri amovible, fixe, télescopique ou même souple, vous profiterez des atouts de cet équipement : plus de sécurité une eau plus chaude et moins d’entretien. Une fois votre choix effectué nous réalisons une installation rapide, et restons à votre disposition pour assurer la pérennité de vos équipements.

La totalité de nos abris sont fabriqués en France à Toulouse.

Access Piscine implanté à Poitiers, intervient notamment dans la Vienne et les Deux Sèvres.

abris de piscine poitiers

Pourquoi installer un abri de piscine ?

L’abri de piscine est à la fois coupe-vent et accumulateur de chaleur, il protège votre piscine, améliore la qualité de l’eau et permet de minimiser l’entretien de votre bassin. Lorsque vous équipez votre piscine d’un abri, la température de l’eau augmente en moyenne de 6 à 10 degrés par rapport à une piscine ouverte. Vous pourrez donc profiter de votre piscine dès le début du printemps dans une eau à bonne température. La saison de baignade se voit presque doublé puisque vous pourrez également profiter des derniers rayons de soleil d’automne pour piquer une tête.
Parce qu’une piscine peut être dangereuse, surtout pour les jeunes enfants, la sécurité est essentielle. Un abri vous assure un contrôle complet de l’accès à votre piscine : une fois votre abri refermé, la piscine est inaccessible.

Outre la température, l’abri de piscine contribue au maintien de la qualité de l’eau. La piscine est bien plus protégée de la pollution habituelle : poussière, plantes, petits animaux, eau de pluie…De plus, sur l’aspect esthétique, l’abri de piscine est conçu pour se fondre dans le décor de votre bassin.

Son installation est réalisée par des professionnels et son utilisation est très simple. Vous pouvez adapter l’ouverture et la fermeture de votre piscine grâce à son abri et également contrôler l’accès à votre bassin ce qui ajoute une sécurité non négligeable à votre espace de baignade. 

Un abri de piscine est un investissement judicieux et rentable, son utilisation va diminuer les couts liés au chauffage et à l’entretien de votre piscine de manière significative, rapidement et sur le long terme.

Quel type d'abri de piscine choisir ?

Il existe plusieurs types d’abris de piscines. Il faut distinguer dans un premier temps les abris de plus d’1m80 et les abris de moins d’1m80. En effet :

  • Les abris mesurant moins d’1m80 ne nécessitent pas de demande d’implantation auprès de votre mairie.
  • A l’inverse, les abris mesurant plus d’1m80 nécessitent une demande d’implantation.

Parmi les différents types d’abris de piscines, on distingue :

  • les abris fixes dont la structure est fixée au sol de manière définitive. Ce sont généralement des abris haut qui s’apparentent à une véranda.
  • Les abris souples qui sont eux aussi généralement hauts. L’abri souple est constitué d’une structure métallique et d’une bâche en partie transparente.
  • Les abris télescopiques, ce sont les plus répandus parce qu’ils offrent de nombreux avantages, on vous explique tout ci dessous.

Les abris de piscines télescopiques

Les avantages d'un abri télescopique

  • Des abris modulables : l’intérêt principal est que vous pouvez moduler l’ouverture de votre bassin : l’ouvrir complètement ou le couvrir partiellement, et bien sûr entièrement.
  • Des structures légères : la structure des abris télescopiques est plus légère que celle des abris fixes vous permettant de les manipuler à votre guise.
  • Un atout esthétique : les abris télescopique se marient très bien avec votre bassin. Ils ont été conçus pour être design et élégants. Une fois totalement repliés ils sont presque invisibles.

Les abris les plus répandus sont les abris télescopiques. Le choix qu’ils offrent est attrayant et pratique.

Quel type d'abri télescopique choisir ?

Les abris télescopiques peuvent être haut, bas, ultra-bas et plat.

Les abris télescopiques haut transforment votre espace de piscine en véritable pièce à vivre vous permettant d’en profiter toute l’année.

Les abris télescopiques mi-haut, mesurant moins d’1m80, vous permettent de vous tenir debout à l’intérieur de votre espace de baignade et d’en profiter toute l’année.

Les abris bas sont un bon compromis, ils sont discrets mais suffisamment haut pour vous permettre de vous baigner tout en ignorant les rigueurs du climat.

Les abris ultra-bas sont très discrets du fait de leur faible hauteur.

Tous nos abris de piscine sont aux normes de sécurité (NFP90-309).

Nos abris de piscine permettent de respecter la réglementation suivante : depuis janvier 2006, la loi impose le choix d’un dispositif de sécurité afin d’éviter les noyades accidentelles d’enfants à la suite de chutes dans les bassins.

Logo Access Piscine

Vous avez un projet de piscine ?

prix piscine poitiers