Robot nettoyeur de piscine

Vous souhaitez un robot nettoyeur de piscine à Poitiers? Access Piscine vous propose une large gamme de robot de piscine de la marque Zodiac et vous conseille au mieux en fonction de vos besoins. Que vous choisissiez un robot électrique, hydraulique ou pulseur, vous profiterez des atouts de cet équipement : une filtration de votre eau et un entretien irréprochable de votre bassin. Une fois votre choix effectué, nous fournissons rapidement, et restons à votre disposition pour assurer la pérennité de vos équipements.

Access Piscine implantée à Poitiers intervient notamment sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Pourquoi s'équiper d'un robot nettoyeur de piscine ?

Ils réalisent le nettoyage et l’entretien de votre piscine à votre place ! L’usage de robots dans les piscines est devenu quasiment systématique tant ils sont utiles. De plus ils sont autonomes et très simple d’utilisation puisqu’il vous suffit de les mettre en marche et de les placer dans votre bassin.

Quel type de robot nettoyeur choisir pour votre piscine ?

Il existe plusieurs catégories de robot de nettoyage pour votre piscine.

Les robots de piscine électriques assurent un nettoyage d’une précision incroyable. Peu importe la forme et la dimension du bassin, ils peuvent nettoyer le moindre recoin. Leur aisance dans le l’eau leur permet également de monter aux parois de votre bassin pour les nettoyer. Il y a bien entendu aucun risque d’électrocution puisque les robots sont tout à fait étanches et étudiés pour vous rendre service le plus longtemps possible.

robot nettoyeur piscine poitiers

Les robots hydrauliques sont très bien adaptés pour le nettoyage des plus petits bassins, notamment pour les piscines hors-sol. Les robots hydrauliques sont plus abordables que leurs cousins électriques ou à pression et sont les robots de piscine les plus répandus pour leur souplesse d’utilisation ainsi que leur prix. Leur système de filtrage est parfaitement adapté pour l’entretien de petit bassin, car il permet un nettoyage rapide et efficace adapté à votre piscine. Le robot est relié par un câble pour lui offrir une plus grande mobilité dans le bassin et est, par extension, très simple d’utilisation.

Il existe plusieurs types de robots hydrauliques :

Il y a ceux qui doivent être branchés sur une buse de refoulement. Ce système fait remonter les débris de votre bassin à la surface (et vers les skimmers) pour qu’ils soient par la suite récupérés et envoyés vers votre filtre.

Il y a ensuite des modèles qui n’ont besoin que d’une prise balai pour fonctionner. Ces robots aspirent de manière classique l’eau de votre piscine pour la filtrer et la nettoyer.

Le plus gros avantage des robots hydrauliques, c’est qu’ils ne nécessitent aucune installation supplémentaire pour leur bon fonctionnement. Une simple prise électrique suffit.

Les robots pulseurs eux, ont besoin d’une pompe en complément pour fonctionner. Cette pompe est indépendante du circuit de filtration, elle est appelée « surpresseur ». Ce duo de robot et de pompe offre une aspiration puissante capable de décoller la poussière. Les robots de piscine à pression garantissent donc une couverture et une efficacité remarquable. Fonctionnant grâce à la pression hydraulique générée par un surpresseur, ils permettent aux skimmers de la piscine de rester actifs. Ces robots possèdent également un sac filtrant qui recueille les débris échoués dans votre bassin, ce qui a pour effet de ne pas encombrer le préfiltre de la pompe.

Les robots nettoyeurs sont le système le plus couramment utilisé pour nettoyer votre piscine. Il permet en partie d’éviter le phénomène « d’eau trouble blanche » lié à un manque de filtration ou d’un nettoyage des filtres insuffisant. 

Logo Access Piscine

Vous avez un projet de piscine ?

prix piscine poitiers